Le "NON"

Publié le par phindel

Aujourd'hui, je suis allée au parc avec les enfants que je garde.

Et, j'aimerai parler d'une petite chose que j'ai vu et dont je ne suis pas d'accord!

Il y avait beaucoup de monde, et à côté de moi, une maman avec d'autres discutaient, et sa petite fille, pour une raison ou pour une autre, a voulu enlever son manteau, et il ne faisait pas chaud, donc sa maman lui a dit non et par conséquent la petite fille de environ 3 ans n'était pas d'accord, donc grosse crise de larmes suivi de cri et sa maman qui disait non, et là la maman lui dit " tu garde ton manteau mais si tu veux tu te laisse ouvert, est ce que tu veux le laisser ouvert?" donc là elle dit oui, et 2 minute après la petite fille lui demande de fermer son manteau et la maman ferme le manteau....

Pour ma part, j'ai notée 2 erreurs de cette maman, la première : quand vous dites non, c'est non, vous expliquer le pourquoi du non mais vous êtes ferme, dans se cas la maman aurait du lui dire " non, tu garde ton manteau car il fait froid et tu vas être malade!" et ne pas revenir dessus , et la deuxiéme : la question " est ce que tu veux le laisser ouvert? " je pense que la mamn ne voulait plus entendre des pleures ou des cris donc a voulu calmer sa fille, chose que je comprend tout à fait!! Mais pour moi un enfant de 3 ans ne sait pas encore se qui est bien ou pas bien , ou se qu'il veut ou pas !! donc le non il fait froid est valable aussi bien si le manteau est ouvert. Ne demandait pas à votre enfant se qu'il veut ou pas faire, vous allez vous en mordre les doigts, car il ne sait pas, se qu'il veut c'est faire se que vous ne voulez pas, voir jusqu'ou il peut aller... Surtout, que 2 minutes après une fois que la maman avait repris sa conversation la petite fille a demandée de refermer son manteau, elle voulait juste attirer l'attention de maman...

Pour ne plus entendre son enfant crier ou pleurer pour une chose que vous ne voulez pas, il a une solution simple : changer de conversation avec lui!!! il veut absolument enlever son manteau et vous ne voulez pas, il pleure , crie etc... et bien là prenez 5 minutes, et dites lui " au regarde le toboggan, il est génial, vient on va s'amuser à glisser ...." c'est simple et l'enfant oublie son caprice !

Une question se pose à moi: si les parents n'arrivent pas à imposer leur régles , comment voulez-vous que vos enfants respectent les régles? et si les parents cédent aux caprices, comment les enfants peuvent avoir des limites qui leur parmettront de grandir et de respecter se qu'on leur dit et demande??

Si vous dîtes non, c'est que pour vous, vous savez que se n'est pas possible, dangereux ou autre, alors pourquoi dire oui 5 minutes après? 

Les enfants feront des caprises, des bétises, et c'est normal!!! Puisque grâce à cela ils vont apprendre et grandir .

J'ai vu des enfants faire des caprices monstrueux à leurs parents, et tout ça parcequ'ils savent qu'ils auront un oui au final et pensez-vous que du coup votre enfant sera heureux d'avoir se oui? oui, il le sera mais 2 inutes car il aura gagné, mais au final il sera malheureux car aucune limites et plus tard quand il sera ado il vous demandera une scoot, et là se sera non car trop dangereux et là vous n'aurez pas un enfant de 3 ans qui fera caprice mais ado et c'est pas pareil se sera pire ....En sachant que avant d'être ado, vous n'aurez plus le contrôl sur vos "non", car il saura que avec un peu d'insistance il aura un oui!!! Et vous serez épuisé de ne plus avoir d'autorité ...

Dans un magasin, c'est pareil, il veut un jouer, vous ne voulez pas, donc là grosse crise de pleure etc etc, restez sur votre non!!! Et, un jour quand vous ferez les courses seuls achetez lui une babiole, il sera content car inattendu, et si vous êtes avec lui et qu'il ne fait aucun caprices , et vous avez envie de lui offrir quelque chose, et bien dites lui " aujourd'hui, je te trouve très sage, et j'ai envie de t'acheter quelque chose mais c'est exceptionnel, la prochaine fois je n'achéterai rien..." Montrez lui que se n'est pas en faisant des caprices que l'on obtient quelque chose, sinon ça se saurai ....

 

 

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article